Les visites incontournables

Vous êtes une association et vous souhaitez organiser une sortie conviviale à Meaux ?

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de visiter Meaux avec vos adhérents, nous avons le plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir les sites à ne pas manquer, nos incontournables qui font la renommée de notre belle ville d’Art et d'Histoire.

Pas d’inquiétudes, il y en a pour tous les goûts ! Les plus gourmands se laisseront attendrir par une dégustation de Brie de Meaux. Les férus d’histoire partiront dénicher les anecdotes et explorer les détails architecturaux de la cathédrale Saint Etienne ou encore ceux du palais épiscopal, actuel musée des Beaux-arts. Pour les passionnés d’histoire plus récente, il serait impensable de manquer les collections permanentes et temporaires du Musée de la Grande Guerre, composées de plus 65 000 objets et documents qui en font le plus grand musée d'Europe sur 14-18.

Musée de la Grande Guerre de Meaux

Et pour le côté pratique, la ville de Meaux a tout prévu. Ses principaux sites et restaurants se concentrent dans le centre historique, idéal pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer par exemple.

Des grands emplacements dédiés aux autocars se situent à 3 minutes de marche du centre ancien qui héberge la cité épiscopale et la Maison du Brie de Meaux, ce qui permet facilement de reprendre le bus pour se rendre au musée de la Grande Guerre, bâti à 3 km du centre ville, sur un des lieux de la première bataille de la Marne.

Brie de Meaux

Nous nous occupons de tout et vous réservons une belle découverte à apprécier avec votre association, club ou CCAS.

 

Télécharger la fiche "Les incontournables"

 

Télécharger la fiche "Les incontournables"