Exposition - Graver la guerre
Le musée vous invite à la découverte de l’œuvre de Georges Bruyer (1883-1962).
Contact
Exposition - Graver la guerre - Meaux
Peintre, graveur et céramiste, il est un artiste reconnu quand la guerre éclate. Il devient alors l’un de ces milliers de soldats-artistes jetés dans la guerre, combattant sur le front, blessé et évacué puis peintre missionné aux armées.
Le point de départ de l’exposition est le don au musée par la famille du peintre, de l’ensemble de ses « œuvres de guerre ». Plus de 400 dessins crayonnés sur le vif, aquarelles et gravures sur bois ou sur cuivre.
Cette exposition dévoile pour la première fois l’œuvre de Georges Bruyer pendant la Grande Guerre, sa personnalité, son parcours dans le chaos du conflit et les multiples facettes de son talent.
Outre ses descriptions du quotidien et ses représentations de paysages détruits ou dévastés, Georges Bruyer rend compte en couleur et développe une iconographie propre autour du thème de la nuit, qui devient un thème récurrent dans son travail.
-
Ouverture
Du 20/03 au 22/08/2021 de 9h30 à 18h.
Fermé le mardi. -
Tarifs
Tarif réduit : de 5 à 7 €, Adulte : 10 €.
-
Langues parlées
Français
A découvrir
Voici quelques idées pour poursuivre