Musique - Les pop-corn ladies and the flakes

Soirée de jazz exceptionnelle aux Petits Bouffes. Le théâtre a invité les membres d’une formation particulièrement originale. Trois filles qui chantent du jazz harmonisé.

Les pop-corn ladies and the flakes

Contact

1 rue Thiers
77122 Monthyon

01 83 69 02 40

Musique - Les pop-corn ladies and the flakes - Monthyon

Dans les pas des célébrissimes Andrews Sisters d’après-guerre et de leur interprétation du Boogie-Woogie Bugle Boy ou de In the Mood , et dans ceux des Les Double Six des années 60, les trois filles (Joana Desfosses, Veronica Mounié, Anne Sophie Maillard) proposent un répertoire de grands standards de jazz, éclairé de quelques surprises.
Ça swingue très fort et c’est très au point. Ce style, ailleurs illustré par Manhattan Transfer ou Highlines aux États-Unis, est une vraie spécialité du monde complexe du jazz : le jazz vocal pluriel en particulier
féminin constitue en effet une des nombreuses terminaisons nerveuses vivantes de cet univers.
La partie rythmique est très originale, elle est assurée par les Flakes avec le guitariste Rémy Oswald et le bassiste Fabricio Nicolas.
Leur style est ciselé, parfaitement harmonisé, dans un concert d’une heure quinze qui donne souvent le frisson que seules procurent les vraies formations !

A découvrir

Voici quelques idées pour poursuivre