Théâtre - Biques

Comment repenser le monde, comprendre la nature, les autres, sans inclure celles et ceux qui ont vu, qui voient en ce moment et qui verront après nous ? Comment grandir sans intergénérationnel ?

Théâtre - Biques - Meaux

C’est l’histoire de neuf femmes. Elles se rencontrent, un jour, au hasard, par la force des choses, dans la salle commune froide d’une maison de retraite. Certaines y travaillent, d’autres y vivent, d’autres visitent. Neuf vies, neuf fonctions. Mère, fille, aidante, artiste, cheffe, et...vieille.

Neuf cases de départ vouées à la même case d’arrivée. De quoi est-elle faite ? Comment sortir de sa fonction ? Comment faire de cette case commune un endroit sûr, joyeux, où il fait bon vivre. Où l’on va en marche avant ?

Fortes d’un travail de documentation pointu, de recherches de terrain approfondies et d’improvisations poussées, les membres de la compagnie Les Milles Printemps récoltent des paroles, les décortiquent, pour ensuite les transformer en objet fictionnel. Elles déplacent légèrement la réalité et et nous donnent l'opportunité de prendre le recul nécessaire pour lire nos comportements, nos façons de vivre, de penser et d’agir.

Âgisme : Toutes formes de discrimination, de ségrégation, de mépris fondées sur l'âge.

A découvrir

Voici quelques idées pour poursuivre