Théâtre - Romanesque

La langue française n’a cessé de se transformer et de se modifier. Ni pour le meilleur, ni pour le pire, mais pour devenir un outil de communication qui nous permet de vivre ensemble.

Théâtre - Romanesque - Meaux

Pour en apprécier toute la saveur, il suffit d’imaginer la langue française comme un plat du jour concocté à partir de spécialités latines, grecques, anglo-saxonnes, arabes, bretonnes… Ecœurant, ce mélange ? Non, bien au contraire : unique, original, délicieux. Alors réjouissons-nous, la langue française est plus vivante et plus riche que jamais !

Découvrez l'adaptation libre et survoltée du livre Romanesque ! Lorànt Deutsch y retrace avec brio les folles péripéties de la langue française, qui se lisent comme un véritable roman. Fort du succès remporté par le livre, l'auteur met aujourd'hui son talent d’acteur et de conteur au service de nos aventures linguistiques. Suivez-le dans un voyage sur les traces de cette langue que nous parlons aujourd'hui, pour mieux la comprendre et la savourer. Attachez vos ceintures, c’est parti !

« Quelle aventure ! Le Zébulon de l’histoire injecte vie et humour à ce qui pourrait n’être qu’une conférence. Récit passionnant et didactique. »
Le Parisien

A découvrir

Voici quelques idées pour poursuivre