Théâtre - Le jardin de Lilou

Drôle de réveil au jardin ! Les fruits, les légumes et toutes les fleurs ont perdu leur feuillage. « Mais qui a bien pu grignoter nos belles feuilles ? » Lilou, la petite jardinière, et son amie Ficelle l’épouvantail tentent d'élucider ce mystère.

Théâtre - Le jardin de Lilou - Meaux

Qui est le plus gourmand ? Le lapin, le coq, le hérisson, l'escargot, la coccinelle ou cette chipie de chenille... une aventure en comptines, pleine de surprises !

Dans une ambiance duveteuse et très colorée, Lilou invite les enfants à découvrir les fleurs et les légumes de son jardin ainsi que ses amis, animaux et insectes que l'on trouve communément dans les jardins de campagne. Ponctué de neuf comptines, rythmé par les marionnettes à main, le conte amène les enfants à avoir un autre regard sur la nature et à prendre conscience qu’il est nécessaire de la respecter.

« Plein de couleurs avec ses fleurs et légumes en forme de doudous, il est charmant le jardin de Lilou. Il attire de nombreux animaux : une poulette, un escargot, un hérisson... autant de rencontres qui parlent aux tout-petits. Les enfants restent attentifs à cette histoire, d'autant plus qu'ils peuvent y participer, en venant arroser les fleurs, par exemple ou en reprenant en chœur des comptines bien adaptées à leur âge. »
Lamuse

A découvrir

Voici quelques idées pour poursuivre