Meaux Airshow

Meaux-Airshow 2022, offre un fabuleux spectacle gratuit dans le ciel et au sol. Au programme, ambiance, convivialité et surtout…des étoiles plein les yeux pour toute la famille !

PAF
Yak 3
AeroSuperBatics Wingwalker
Catalina

Contact

Aérodrome Meaux-Esbly
77450 Isles-lès-Villenoy

Voir le site internet

Meaux Airshow - Isles-lès-Villenoy

Dimanche 10 juillet 2022, à l’occasion du 80e anniversaire de la création du Normandie-Niémen, l’association « Les Ailes du Pays de Meaux » organise la 4e édition de Meaux Airshow – un spectacle aérien exceptionnel – sur l’aérodrome de Meaux-Esbly.
Plus de 80 avions anciens et contemporains sont attendus. Le « Neu-Neu » sera à l’honneur avec de nombreux Yak dont plusieurs Yak3. Des animations sont proposées, à caractère éducatif, ludique et familial autour du thème de l’aéronautique pour permettre une rencontre entre les visiteurs et les acteurs de la filière aéronautique civile et militaire.
Plus qu’un show aérien, c’est un spectacle au sol et en l’air. Cette manifestation aéronautique retrace 100 ans d’histoire de l’aviation, des camps militaires de 14-18 et 39-45 (200 figurants) sont reconstitués. Les avions présents les Blériot XI, Nord 1101, Dassault Flamant MD 311, Fokker Dr.1, Nieuport 28, Douglas DC-3, Vultee BT-13, Yakovlev Yak 3, Polikarpov Po-2, Antonov An-2, Albatros L-39, North American OV-10 Bronco, North American T6, T28, Corsair, Catalina, figurent parmi les appareils confirmés.
Les « wing walkers » (danseuses marchant sur les ailes d’un avion en vol) et le groupe vocal « Satin Doll Sisters » seront au programme.
Les armées seront également très présentes avec plusieurs hélicoptères de l’ALAT, des avions de la marine, la démonstration du Rafale Solo Display de l’armée de l’air et de l’espace et un show époustouflant de la Patrouille de France.

Pour des raisons de sécurité, l’accès voiture sur l’aérodrome sera interdit à partir de 14h00. Dès 9h00 des navettes de bus gratuite seront mises en place à partir de la gare de Meaux et du champ de foire.

----------

PROGRAMME

▶Dimanche 10 juillet
Dès 9h00, un village de 80 commerçants et exposants vous accueillera, vous-y-retrouverez les nombreux stands et animations de nos partenaires. Un espace enfants permettra aux plus jeunes de se défouler. Rendez-vous ensuite à l’exposition statique, d’une centaine d’avions, entièrement gratuite. Poursuivez votre visite en retrouvant les soldats de la Grande Guerre dans l’imposant campement 14-18, puis rendez-vous dans celui de la drôle de guerre avec de nombreux véhicules anciens (voitures, motos), enfin, terminez par le camp Normandie-Niémen. Au total ce sont 200 reconstituants qui assureront l’animation sur plus de 10 000 m2. Vous souhaitez prendre de l’altitude, rendez-vous pour un baptême de l’air en avion d’aéroclub. Envie de vous restaurer, rendez-vous dans l’un des nombreux stands de restauration rapide mis à votre disposition.
N’oublions pas la musique, les Satin Doll Sisters proposeront 2 concerts dans la matinée sur le car-podium de l’armée de l’air ! Et toujours nos amis du 91st Gatinais Highlanders PIPE BAND, 20 musiciens en tenue militaire, avec cornemuses et percussions.
A partir de 13h00, tous les yeux seront braqués vers le ciel pour admirer les prouesses des pilotes venus des quatre coins d’Europe pour vous offrir un spectacle exceptionnel.

  • Ouverture

    Dimanche 10 juillet 2022.

  • Tarifs

    L'entrée piéton au meeting est gratuite.
    Pour venir en voiture, le parking vous coûtera 10 € par véhicule en prévente et 15 € le jour même.

  • Langues parlées

    Français