Le château de Quincy - de St Germain à Esbly

Cet itinéraire vous conduit jusqu’au confluent du Grand Morin avec la Marne en passant par les hauteurs du Château de Quincy.

Le château de Quincy - de St Germain à Esbly - Saint-Germain-sur-Morin

Cet itinéraire est labellisé et balisé en jaune par le Coderando 77.

1) À la sortie de la gare de Couilly-Saint-Germain-Quincy se diriger vers la droite pour rejoindre la D934. Tourner à droite, traverser la voie ferrée puis le Grand Morin (point pique-nique). Prendre la sente à droite qui longe le Grand-Morin puis s’oriente à gauche et rejoint la route. La suivre quelques mètres et prendre la sente à droite. Dépasser l’église et emprunter la rue Pasteur à droite, une rue à
gauche, la rue des Caves à droite et enfin le chemin à gauche. Le suivre jusqu’à une route et la prendre à gauche.

2) S’engager sur le chemin à gauche puis tourner à droite et à gauche en restant en lisière du bois. Virer à droite pour longer le ru du Corbier et continuer dans la même direction. Au carrefour, s’orienter à gauche dans un chemin qui conduit au château de Quincy. Contourner le parc du château, dépasser le cimetière et l’église et poursuivre jusqu’à la rue Thiers. Tourner à gauche, couper la D436 et atteindre l’aqueduc de la Dhuys. Le suivre à gauche jusqu’à la D85p.

3) Prendre la route à droite, poursuivre par le chemin en face et longer le ru à gauche. A l’orée du bois, monter à gauche. Aux maisons, suivre la rue à droite et descendre par la route à droite.

4) Au carrefour, prendre le chemin à gauche qui rejoint le canal. Poursuivre par le chemin de halage. Passer sur le pont canal au-dessus du Grand-Morin puis faire un crochet à gauche pour suivre le Grand-Morin. Rejoindre le canal, le franchir et poursuivre sur l’autre rive jusqu’à une route. Tourner alors à droite, continuer en face par la rue du Général Leclerc pour atteindre la gare d’Esbly.

A découvrir

Voici quelques idées pour poursuivre