Théâtre - Dans les forêts de Sibérie

Par William Mesguich.

Théâtre - Dans les forêts de Sibérie - Meaux

William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson (prix Goncourt de la nouvelle en 2009 et le prix Renaudot en 2019).

Parti loin de la cité et de la foule, Sylvain Tesson fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraîne dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? ».

Dans les forêts de Sibérie est un hymne à l’ailleurs, à la poésie, à la beauté. C’est un secret éblouissant qui touche le coeur meurtri par le confort. C’est une trouée, une échappée qui mène à la différence et nous fait appréhender le monde avec un regard neuf, terre d’accueil de tous les possibles.

« On se laisse prendre comme dans un songe à la voix, superbe, du comédien conteur qui nous fait partager si simplement, si concrètement son expédition. Jusqu’à la rendre familière. Apaisante. Comme une contemplation. »
Télérama


Crédits photos : © Chantal Depagne ©Laurencine Lot


EN LIEN AVEC LE SPECTACLE

BORD DE SCÈNE
À l’issue de la représentation, vous êtes invité à rencontrer les artistes.
Un temps d’échange et de partage privilégié autour du spectacle et de la création !
Durée : 15 à 30 minutes.

  • Ouverture

    Jeudi 8 avril 2021 de 20h à 21h10.

  • Tarifs

    Plein tarif : Catégorie D assis : de 13 à 16€.


    À voir en famille !
    Pour deux places achetées, vos places supplémentaires pour les moins de 15 ans sont à 5 €.

  • Langues parlées

    Français