Théâtre - BRONX

Le Bronx dans les années 1960. Un quartier italien en pleine ébullition où la mafia règne sans partage, et le racisme perdure…

Théâtre - BRONX - Meaux

Le petit Cologio observe du haut de ses neuf ans le monde des « affranchis ». Il est particulièrement fasciné par leur chef, Sunny. Son père, Lorenzo, accepte mal l’intérêt de son fils pour les malfrats : chauffeur d’autobus, il a toujours refusé de se compromettre. Un soir, Cologio est témoin d’un meurtre perpétré par Sunny mais ne dit rien à la police. Le gangster lui en est reconnaissant et le prend sous son aile. En grandissant, Cologio hésite entre le mode de vie que lui propose le milieu des gangsters et celui de sa vraie famille, entre crime et droiture.

Bronx est le récit d'une histoire universelle sur l’enfance, l’importance de l’éducation, la transmission des valeurs et l'affirmation de soi ; tout ce qui prépare à la vie, à faire les bons choix et à ne pas gâcher son talent.

« Mis en scène par Steve Suissa, Francis Huster campe avec une belle générosité les dix-huit personnages de ce récit. Mafieux au grand coeur, père inquiet, truand à la petite semaine ou jeune homme amoureux, tous ont une humanité que le comédien saisit avec talent. Une histoire remplie de nostalgie et de naïveté qui distribue leçons de vie et d’amour en cascade. »
Pariscope

DISTRIBUTION
D'après la pièce de Chazz Palminteri
Interprété par Francis Huster
Mise en scène : Steve Suissa
Assistante à la mise en scène : Stephanie Froeliger
Adaptation : Alexia Perimony
Décor : Jean Haas
Son et musique : Maxime Richelme
Lumières : Jacques Rouveyrollis, assisté de Jessica Duclos
Vidéo : Antoine Manichon