Tarte en prune

La ville de Nanteuil-Lès-Meaux, dans le Pays de Meaux, organise chaque année la fête de la Tarte en Prune. Ces festivités sont devenues un évènement incontournable pour les habitants du Pays de Meaux et les visiteurs de passage.

Tarte en prune Nanteuil les MeauxChaque dernier dimanche de septembre à Nanteuil-lès-Meaux, une immense brocante s’installe dans les rues de la ville. Elle attire les chineurs en quêtes de trouvailles et les promeneurs du dimanche qui se laissent volontiers tenter par les étals colorés et garnis d’objets en tout genre.

La fête de la Tarte en Prune c’est aussi une ambiance, garantie par les spectacles et animations de rues, les démonstrations des associations locales et les orchestres de rue qui rythment ce week-end festif, à moins d’une heure de Paris.

Un marché campagnard prend place dans les rues de Nanteuil-Lès-Meaux à cette occasion. Vous y trouverez des produits du terroir et des fruits et légumes de saison, pour faire le plein de santé avant l’arrivée de l’automne.

La fête foraine fait aussi partie des festivités. Elle installe ses manèges et séduit les enfants pour que petits et grands passent un moment de détente et de bonne humeur.

Enfin et comme chaque année, des tartes sont vendues au profit de la lutte contre la mucoviscidose !

La fête de la Tarte en Prune, c’est donc un évènement généreux et convivial qui vous attend tous les ans à Nanteuil-Lès-Meaux !