Rendez-vous aux jardins

Tous les ans, au début du mois de juin, les Rendez-vous aux jardins ont pour objectif de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins. C’est aussi l’occasion de le sensibiliser à la protection, la conservation, l’entretien, la restauration et la création de jardins, ainsi qu'à la transmission des savoir-faire.

Rendez-vous aux jardins

L’été approche et vous souhaitez profiter des premiers beaux jours ? A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, venez vous promener dans les parcs et jardins de Meaux et autour de Meaux. Et ce n’est pas le choix qui manque dans cette ville située à moins d’une heure de Paris!

En famille, seul(e) ou entre amis, vous trouverez l’occasion de vous oxygéner lors de longues balades au Parc Naturel du Pâtis, au jardin Bossuet, sur les bords de Marne, aux Terrasses et jardins de Germigny ou encore au jardin des Trinitaires. Lors du week-end des Rendez-vous aux jardins, tout un programme d’animations autour de la nature et des jardins est proposé aux visiteurs. Concerts en pleine nature, trocs de plantes et de graines, expositions, ateliers autour du jardin, visites guidées…

Chaque année les propositions ne manquent pas pour séduire les amoureux de nature, de jardins, de parcs et de forêts. C’est aussi l’occasion de visiter des parcs et espaces verts rarement ouvert au public. Ainsi, à cette occasion, le jardin du Château de Monthyon, ancienne propriété de l’acteur et comédien Jean Claude Brialy, ouvre ses portes aux visiteurs. Vous découvrirez un parc boisé 3 hectares, un petit jardin à la française et une roseraie richement garnie et bien odorante.

Promenez-vous à l’ombre des allées du Domaine de Monthyon, dans le jardin Bossuet au cœur de la Cité épiscopale, dans le Parc du Pâtis … et laissez-vous séduire par les animations organisées à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins.

Domaine de Monthyon