La quinzaine des arts visuels de Meaux

La Quinzaine des Arts Visuels de Meaux vous propose de venir à la rencontre d’artistes explorateurs de ce genre artistique qui va des Beaux-Arts aux techniques plus récentes comme l’art numérique.

Exposition temporaire "Champs de bataille" de Christophe Alzetto
Exposition temporaire "Champs de bataille" de Christophe Alzetto

Pendant 15 jours, la parole est donnée aux artistes de Meaux ! Le grand public peut ainsi, selon son goût, assister aux différentes animations proposées à cette occasion. A Meaux, à moins d’une heure de Paris, venez faire le plein d’art et de culture durant le mois de mai.

Dans tous les quartiers de la ville de Meaux, des espaces sont dédiés aux arts visuels. Les créatifs locaux côtoient, à l’occasion de cet évènement, des artistes plus confirmés. C’est là la particularité de cette Quinzaine des arts visuels : il y en a pour tous les publics et pour tous les artistes.

Pendant un 15 jours, vous aurez l’occasion à Meaux, durant la Quinzaine des arts visuels, de venir admirer des expositions de photographies ou de peintures, d’assister à des ateliers, ou même d’assister à des projections de films en tous genres.

Le mois de mai est résolument devenu, à Meaux, le mois de toutes les pratiques artistiques. Cet évènement organisé depuis de nombreuses années est devenu une institution de la ville de Meaux. Que vous soyez meldois, ou simplement de passage dans notre ville, en semaine et le temps d’un week-end, ne manquez pas de demander le programme de la Quinzaine des arts visuels à l’Office de Tourisme. Vous trouverez certainement une exposition, une démonstration ou une représentation à votre goût !

 

>> Télécharger le programme

 

Programme de la Quinzaine des arts visuels de Meaux