Randonnée et baignade sont au programme !

Envie de prendre l’air, de profiter du calme de la nature et de faire du sport ? Faites comme moi : randonnez sur le GR1 entre Meaux et Crécy-la-Chapelle !

Dimanche matin, je suis partie de Paris en voiture et après une heure de route je suis arrivée à la gare de Meaux d’où part le GR1 (le plus ancien GR balisé de France avec le GR3). Chaussures de marche enfilées, bâtons en mains, j’ai débuté le parcours en longeant les quais de la Marne. Le balisage blanc et rouge m’a amené jusqu’au quartier historique du marché où, par l’odeur alléchée, je suis entrée dans une boulangerie pour acheter mon pique-nique.

Gr1

 

Ensuite le parcours m’a conduit à Nanteuil-lès-Meaux, en pleine forêt, au bord de la Marne. Après avoir traversé les champs et forêts qui séparent le Pays de Meaux et le Pays Créçois, je suis arrivée à Bouleurs. Au pied de l’église j’ai pu savourer mon pique-nique, comme dit le dicton « après l’effort, le réconfort ».

Gr1

Après cette pause gourmande, j’ai terminé le parcours en arrivant à Crécy-la-Chapelle. La "Venise briarde" a inspiré plusieurs peintres au XIXème siècle, c’est encore de nos jours une petite cité briarde où il fait bon flâner.

A 13h35, j’ai pris le Transilien ligne P de la gare de Crécy en direction d’Esbly. Puis, au terminus j’ai pris le train en direction de Meaux et suis descendue à l’arrêt suivant. De retour au parking de ma voiture j’ai troqué mes chaussures de marche contre des tongs : quoi de mieux que la plage pour se détendre après un tel effort ?

Meaux plage propose de nombreuses activités et animations. J’ai d’abord profité de la baignade surveillée pour me rafraichir puis j’ai participé à un tournoi de ping-pong avec d’autres vacanciers. Super ambiance !

 

Meaux Plage

 

Aujourd’hui, je suis de retour au bureau, à l’Office de Tourisme, au service communication pour promouvoir ce beau territoire plein de surprises.

 

Références : Carte IGN « Meaux-Crécy-la-Chapelle »

Topo-guide « Randonnées en Seine-et-Marne, de gare en gare » Fédération française de randonnée