Exposition temporaire - Soleil Blanc

Soleil Blanc propose au visiteur une expérience émotionnelle et réflexive en mettant en scène des flux d’images, de sons et de lumières.

Exposition temporaire - Soleil Blanc - Meaux

Soleil Blanc propose au visiteur une expérience émotionnelle et réflexive en mettant en scène des flux d’images, de sons et de lumières. Baraquement en bois, l’installation abrite une table d’opération militaire sur laquelle s’anime une carte d’état-major datant de 1918 : en fonction du déplacement de petits objets en métal, l’environnement sonore et visuel se métamorphose, s’adaptant aux lieux et à leur histoire. Les sons de la nature et les bruits des bombes se mêlent à des sons instrumentaux, créant une atmosphère à la fois réaliste et onirique. En regard du baraquement, des images d’archives animées et recomposées par le plasticien David Coste sont projetées sur trois panneaux en bois.

Production déléguée éOle Pierre Jodlowski, compositeur, artiste multimédia ; David Coste plasticien, vidéaste ; François Donato développements techniques, aide au scénario interactif