Nuit européenne des musées

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, le Pays de Meaux vous propose chaque année au mois de mai, un programme de visites et de découvertes nocturnes.

Nuit européenne des musées

L’occasion est donc donnée à tous de découvrir les richesses patrimoniales du Pays de Meaux sous un angle nouveau, original et totalement gratuit. Expositions, visites guidées, animations, concerts, le programme ne pourra que vous séduire.

Rendez-vous au Musée de la Grande Guerre ! La plus grande collection d’Europe sur le thème de la Première Guerre mondiale se laissera ainsi visiter de nuit. Pour que l’expérience se partage aussi en famille, les équipes de ce musée d’exception prévoient chaque année une animation ou un jeu permettant à tous de visiter le musée autrement.

La cité épiscopale de Meaux et sa cathédrale Saint-Etienne se visitent également autrement lors de la Nuit des musées. Les sculptures, les gargouilles, les pierres, les briques, les ouvertures… c’est tout l’ensemble architectural qui se pare de mille-feux. Un dispositif de mise en lumière de la Cité épiscopale est installé chaque année. Poursuivez votre promenade nocturne jusqu’au jardin Bossuet, un moment doux et poétique vous y attend. Mille petites flammes entoureront parterres et massifs et une ambiance sonore romantique accompagnera votre flânerie. Des visites à thèmes et des animations sont également habituellement proposées à cette occasion. Demandez-en le programme à l’Office de Tourisme !

La Maison du Brie de Meaux, le musée Bossuet, les remparts de la ville… un grand nombre de lieux incontournables de Meaux ouvrent gratuitement cette nuit-là et vous proposent animations et visites qui vous permettront de passer un moment hors du temps dans notre belle ville de Meaux.

Rendez-vous emblématique du printemps, la Nuit européenne des Musées est l’occasion de découvrir notre patrimoine autrement.