Que faire à Meaux en cette fin d’année ?

L’automne s’installe en Pays de Meaux et les fêtes de fins d’années commencent à approcher pour le bonheur des plus petits et des plus grands !

Meaux et Merveilles revient dans votre centre-ville du 30 novembre au 6 janvier 2019 !

 

Meaux et Merveilles

Dès le 30 novembre retrouvez la foire gourmande dans la Cité épiscopale de Meaux jusqu’au 2 décembre de 10 à 19h !

Envie de déguster des produits locaux du Pays de Meaux, un chocolat chaud et des mets de Noël ? Rendez-vous au village gastronomique dans la Cité épiscopale. Plus de 60 producteurs français et commerçants meldois vous y attendent. Faites le plein d’idées pour épater vos convives lors de vos repas de fin d’année !

En sortant du chapiteau, n’hésitez pas à faire un tour dans la boutique de l’Office de Tourisme qui se trouve à proximité, vous y découvrir de nombreux produits du terroir seine et marnais et des idées cadeaux (tabliers, assiettes à fromages, …) !

Patinoire Meaux

Meaux et Merveilles c’est aussi de nombreux événements et animations proposés chaque année dans une ambiance festive et chaleureuse : patinoire, lecture de contes, photos avec le Père-Noël, chants, feu d’artifice, spectacles, distribution de cadeaux, danses, dégustations, parade de Noël… Retrouvez l’ensemble des animations proposées ici !

Exposition Musée Bossuet

Vous pourrez compléter votre journée à Meaux par une visite de l’exposition temporaire Charles Stanislas L’Éveillé installée dans les salles basses du musée Bossuet. Elle est visible jusqu’au 16 décembre. Meldois d’adoption, Charles Stanislas l’Éveillé était un voyageur, dessinateur et peintre, mais aussi un ingénieur des Ponts et chaussées qui travailla à la construction du canal de l’Ourcq à Meaux et dans le nord de la Seine-et-Marne. Vous pourrez admirer de nombreux documents d’archives, mais aussi des peintures et des dessins.

Carnet - L'ingénieur L'éveillé

Profitez de votre passage à Meaux pour faire un petit détour et (re)visiter le musée de la Grande Guerre ! Vous pourrez ainsi en profiter pour voir l’exposition temporaire Familles à l’épreuve de la guerre si ce n’est pas encore fait ! Elle se termine le 2 décembre alors ne tardez pas ! Pour rappel, c’est la seule exposition temporaire en Ile-de-France à avoir reçu la mention « d’intérêt national » par le Ministère de la Culture !

Exposition temporaire - La famille à l'épreuve de la guerre