Le musée Bossuet se dévoile - La cathédrale de Meaux

La cathédrale de Meaux dans les collections du musée Bossuet.

Le musée Bossuet se dévoile - La cathédrale de Meaux - Meaux

La cathédrale Saint-Étienne est un sujet de prédilection pour les artistes et le musée de Meaux conserve une importante collection centrée sur ce chef-d’oeuvre architectural qui identifie le mieux notre ville. La rentrée de septembre permettra de proposer au public un choix éclectique et raisonné parmi toutes ces pièces réalisées par des peintres professionnels comme par des peintres du dimanche, par des dessinateurs, graveurs et lithographes, depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.

-----

Pour sa sixième saison « Le musée Bossuet se dévoile » l’équipe du musée a le plaisir de vous proposer, chaque mois, un focus sur une pièce originale exposée dans les salles permanentes ou bien conservée dans les réserves.
Pour aller plus loin dans la découverte, chaque premier mercredi du mois, à 15 h, un guide-conférencier vous présentera, en une quarantaine de minutes, l’histoire de la pièce mise ainsi à l’honneur, expliquera son intérêt artistique ou la place qu’elle tient dans notre mémoire locale, et précisera enfin les circonstances de son entrée dans les collections du musée.