Théâtre - Le Souper imprévu ou le chanoine de Milan - Poincy

Mai 1796, les troupes françaises entrent dans Milan derrière leur vaillant Général, un petit corse d'Ajaccio.

Théâtre - Le Souper imprévu ou le chanoine de Milan - Poincy - Poincy

Au même moment, le chanoine Barnabé, saintement épris de tous les plaisirs de la vie, se prépare au souper où devrait se nouer le projet de mariage de son neveu Benedetto et de la belle Cœlénie.
Mais c'était sans compter avec l'arrivée des soldats de la jeune République Française, de leurs charmes et... de leurs appétits !
Etranges confrontations entre le clergé italien et les soldats français : Tout parait les opposer, si ce n'est une passion commune pour un livre pieusement stratégique : "Le cuisinier Français".
Ecrite et jouée pendant la 1ère Campagne d'Italie, cette comédie d'Alexandre DUVAL (élu membre de l'Académie française en 1812) décline rire et Histoire sur fond de Macaroni.
Cette pièce est jouée dans des costumes et un décor de reconstitution, par une quinzaine d’acteurs et musiciens amateurs passionnés d'histoire et de théâtre.

Pour tout renseignement : notre site https://theatredesgrognards.jimdofree.com ou retrouvez-nous sur Facebook : Théâtre des Grognards : https://www.facebook.com › category › Theatrical-Play

A découvrir

Voici quelques idées pour poursuivre