Théâtre - L'Homme de rien

L’Homme de rien est le parcours initiatique d’un homme qui ne peut pas, n’arrive pas, ou encore ne veut pas se déterminer.

Théâtre - L'Homme de rien - Meaux

Mise en scène d’Éric Petitjean
Conception dramaturgique de Marion Aubert et Eric Petitjean
Écriture de Marion Aubert
Par la Compagnie de l’Etang Rouge
Avec Romane Bohringer, Fantazio, Reina Kakudate, Philippe Vieux et deux musiciens Francesco Pastacaldi et Fanny Lasfargues

L’Homme de rien est le parcours initiatique d’un homme qui ne peut pas, n’arrive pas, ou encore ne veut pas se déterminer. Il est comme l’enfant, le naïf, l’innocent émerveillé par les gens et par un monde dont il paraît ignorer les codes et les coutumes, n’obéissant qu’aux règles qu’il s’est lui-même prescrit. Il n’est plus adolescent depuis longtemps, et pour ses parents, sa présence devient insupportable. Alors que faire de lui ?
Son père décide de l’envoyer vivre dans « la Ville », cette Tour de Babel avide de progrès et de croissance, machine monstrueuse en perpétuelle mutation. « L’homme de rien » part donc en terrain inconnu. Peut-être dans son périple parviendra-t-il à comprendre sa place et la place de l’humain dans le monde d’aujourd’hui et de demain ?

  • Ouverture

    Mardi 12 mars 2019 de 20h30 à 22h15.
    Ouverture de billetterie : samedi 8 septembre.

  • Tarifs

    Tarif unique : de 16 à 23 € ((Frais de loc. FNAC en sus)).

  • Langues parlées

    Français