Exposition temporaire - Les américains dans la Grande Guerre

Retrouvez des témoignages photographiques qui ont marqué l'histoire

Exposition temporaire - Les américains dans la Grande Guerre - Meaux

Le 6 avril 1917, les États-Unis déclarent la guerre à l’Allemagne.

C’est un événement majeur dans l’histoire du conflit qui bouleverse le rapport de force, apporte un soulagement moral et offre des ressources financières, industrielles et matérielles quasi illimitées.

De plus, l’arrivée massive sur la ligne de feu de deux millions de Sammies permet aux Alliés de reprendre l’initiative sur le front à partir de juillet 1918.

Des photographies riches de l'histoire américaine:
Exposition photos américainesAu sein des collections permanentes, venez découvrir une exposition de photographies issues des fonds de l’ECPAD (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense), du National WW1 Museum and Memorial (Kansas City), du National Archives and Record Administration, de l’Hôpital Américain, des archives municipales et communautaires de Brest et des collections du musée.

En complétant les collections présentées, ces photographies éclairent l’engagement et la participation des troupes américaines dans le premier conflit mondial. Première puissance économique mondiale, les États-Unis imposent à la faveur du conflit, et pour longtemps, leur domination culturelle, financière, commerciale, maritime et diplomatique sur le monde

  • Ouverture

    Ouvert de 9h30 à 18h sans interruption
    Fermeture les mardis, le 1er mai et le 25 décembre.
    Fermeture annuelle du 1er au 19 janvier 2018

  • Tarifs

    Compris dans le billet d'entrée du musée.
    Gratuit les 1er dimanche du mois

  • Langues parlées

    Français