Exposition "70 ans de Paysage" par Jean Julien MASSE

« Massé c’est le peintre de chez nous, meldois de naissance et luzancéen d’adoption, sachant rendre avec délicatesse les beautés et le charme de notre pays briard » F. Lebert - Conservateur du Musée Bossuet – 1937.

Exposition "70 ans de Paysage" par Jean Julien MASSE - Meaux

Cette exposition au Musée Bossuet rend hommage au peintre meldois Jean-Eugène Julien Massé.

Des artistes familier de Meaux – Léon Le Royer, Gaston Hébuterne, Fernand Pinal, Albert Lepreux, Charles Roussel – il n’est pas le mieux connu. Digne héritier des grands maîtres du paysage moderne, Corot et Daubigny, il méritait d’être enfin honoré dans sa ville de naissance et apprécié à la hauteur de son talent. Pur paysagiste, artiste sensible et raffiné, son style très personnel a su séduire les acheteurs institutionnels (Ministères, Musées, Mairies...) comme les amateurs éclairés, notamment étrangers qui voyaient en lui un ambassadeur du bon goût français. Sa longue carrière est liée au Salon des Artistes Français où l’on pouvait découvrir ses meilleurs tableaux mais c’est la première fois qu’une exposition d’une centaine d’œuvres lui sera exclusivement consacrée.
« Respectueux du paysage traditionnel, il sait utiliser toutes les ressources de la technique pour laisser intact le sentiment de la spontanéité et de la fraîcheur». Gérald Schurr

  • Ouverture

    Du 20/05 au 30/08/2017 de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    Fermé le mardi.

  • Tarifs

    Plein tarif : 3,10 €.
    Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants.

  • Langues parlées

    Français